Vous êtes ici

Friterie Antoine

D-Molition de la célèbre friterie de Bruxelles « La Maison Antoine ».

La mythique friterie de Bruxelles « la Maison Antoine », nous a fait confiance en nous confiant la démolition de ses murs.

Dans le cadre du réaménagement de la place Jourdan, dont la Régie foncière d’Etterbeek en est le propriétaire, nos équipes de professionnels équipés de grues ont pu boucler la démolition de la « Maison Antoine » en une journée, le mardi 11 avril 2017. Notre contribution fera partie de l’histoire de cette fameuse friterie, installée depuis 33 ans dans le pavillon circulaire, qui a vu défiler trois générations depuis 1948.

Devenue vétuste, « La Maison Antoine » renaîtra de ses cendres, dans un établissement plus beau de 50 m², qui sera érigé au même endroit qu’à ses débuts sur la place Jourdan, de la commune d’Etterbeek.

Il disposera d’un troisième comptoir de service et de trois friteuses, permettant ainsi d’améliorer la qualité de la vente et de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse. Plusieurs aménagements sont prévus comme : un vestiaire et des sanitaires pour le personnel, une chambre froide, des locaux à poubelles et pour les récolteurs de graisse.

La façade bardée de zinc avec un auvent en bois protégera les clients des intempéries. Cet ensemble harmonieux avec son toit doté de verdure, rappellera les anciennes roulottes.

Ce nouveau pavillon, construit par la Régie Foncière d’Etterbeek devrait ouvrir ses portes le 29 septembre prochain, pour le grand bonheur des clients fidèles de « la Maison Antoine ».

En attendant, les exploitants continueront à satisfaire leur clientèle dans un food truck stationné à quelques mètres de l’ancienne baraque à frites.

Thierry Willaert exprima son émotion : "Un pincement au cœur aussi pour tous les anciens. Mon grand-père Antoine qui a fondé la maison, ma grand-mère aussi. S’ils étaient encore là pour voir ce que c’est devenu, ils seraient très fiers."

L’équipe de D-Molition est également fière, d’avoir contribué à la démolition de l’ancien kiosque à frites, pour laisser place à un bel établissement, accueillant les amoureux des célèbres frites belges, reconnues partout.

La place Jourdan quant à elle sera réaménagée en semi-piétonnier, offrant plus de place pour les terrasses et les fontaines. La surface des emplacements de stationnement diminuera, pendant que le réaménagement du parking couvert de l’avenue du Maelbeek est en cours.

234chantiers/an

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum dignissim non lacus a venenatis. Phasellus auctor ante at sapien auctor, eu tincidunt nisl consectetur.

25ans d’expérience

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum dignissim non lacus a venenatis. Phasellus auctor ante at sapien auctor, eu tincidunt nisl consectetur.