Equipement de base de l’ouvrier.
Les ouvriers de démolition, sont dans l’obligation d’être équipés, d’un casque, de chaussures de sécurité, de lunettes, de protections auditives, des gants et combinaisons de sécurité (adaptées à la manipulation de matériaux amiantés).
C’est une fois, bien protégés par leur équipement, que les ouvriers procèdent à la sécurisation du site.
Sécurisation du site.
Le chantier est clôturé pour éviter l’intrusion du public (grillage, barrière de sécurité, passages spéciaux pour les piétons etc.), la voirie est protégée également et divers contrôles (gaz, électricité, lignes électriques aériennes etc.) sont effectués.
La conduite d’engins de chantier.
Les machines de chantier ne sont conduites que par des conducteurs assermentés. Elles sont régulièrement soumises à des vérifications et des examens réglementés.
Nous choisissons les machines en fonction des travaux à réaliser, afin d’éviter tout risque.
Risques d'écroulement du bâtiment.
L’écroulement d’un immeuble, d’une maison, lors d’une démolition engendre des conséquences parfois mortelles, si les mesures de sécurité n’ont pas été respectées.
Nos professionnels prennent toutes les précautions, en étayant les murs porteurs au maximum, en établissant des protections, comme des barrières garde-fou au bord d’un toit, en établissant des zones de sécurité etc.
Chez D-Molition nous ne plaisantons pas avec la sécurité !